- Une petite seconde, on m'apporte le déjeuner. Tu m'as mis des cookies là-dedans, j'espère ? - Bien sur que non voyons. - Pourquoi tu me punis ainsi ? - Parce que c'est mon devoir de veiller sur mon mari. Tout simplement. Ne sois pas trop sévère. [Elle s'en va] - Je parie que c'est elle qui a mangé tous les cookies... -- (Veronica Marsle directeur de Hearst et la femme du directeurFilm / Série)
Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve. -- (Félix Fénéon)
Alors que la société se montre généralement sévère à l'égard de l'échec professionnel, elle continue de manifester un certain respect pour le malheur affectif. -- (Alain De Botton)
N'être pour soi pas trop sévère, et n'exiger des autres que la perfection. -- (Jules Renard)
Cet ingrat a pétri ma gracieuseté, et pourtant je demeure sec vis-à-vis de ce bavard qui m'a appris à être doux et taciturne, et je reste sévère envers ce rogue qui m'a inculqué l'humilité au point où j'en deviens un fasciné. -- (Halimas Barou)
En édictant des lois, il faut être sévère ; en les appliquant, il faut être indulgent. -- (Proverbe Chinois)